Un besoin de main d’œuvre ? Venez en aide à nos parcours SKOLA

Pour répondre à un besoin de main d’œuvre sur des secteurs d’activités précis et offrir des chances d’insertion sociale aux personnes qui en ont le plus besoin le Pôle de Formation et d’Insertion des Apprentis d’Auteuil met en place un parcours d’insertion adéquat : Le SKOLA

 

Le SKOLA, une réponse à un besoin de main d’œuvre

Au Pôle de Formation et d’Insertion, nous avons mis en place un parcours d’insertion qui a pour objectif de préparer et de lancer des personnes qui ont des difficultés d’insertion sociale sur la route de l’emploie. Pour se faire, nous avons élaboré un parcours d’insertion en alternance. Les besoin de main d’œuvre participants ont donc des ateliers et des modules avec nos formateurs mais sont en entreprise le reste du temps. Ces ateliers et modules permettent un gain d’autonomie chez nos jeunes. Ces ateliers portent sur la vie en société, les codes en entreprises mais aussi des aspects administratifs.

L’alternance en entreprise elle permet à nos jeunes d’acquérir des compétences clés et utiles sur des secteurs précis. Le plus souvent dans des métiers liés à la logistique, cette alternance permet aux participants de prendre en main les ficelles du métier sans passé par une formation trop scolaire.

Pourquoi accueillir nos jeunes dans vos entreprises ?

Nous sommes donc à la recherche d’entreprises prêtes à accueillir les participants à ce parcours d’insertion. Pour vous, entreprise, ce dispositif vous permet d’obtenir une main d’œuvre motivé, que vous formerez selon vos spécificités. Notre SKOLA porte sur des secteurs où il est difficile de recruter une main d’œuvre importante. Par notre approche nous vous permettons de recruter plus facilement. De plus, lors de l’alternance, la rémunération n’est pas à votre charge.

                                                                                   besoin de main d’œuvre

Soutenez-nous et répondez à votre besoin de main d’œuvre

Si vous souhaitez soutenir nos actions et notre projet, vous pouvez, vous aussi donner une chance à ces personnes qui mérite des solutions d’insertion. Pour cela, vous pouvez contacter directement la responsable du parcours d’insertion :