Comment soutenir un projet avec le Pôle de Formation et d’Insertion ?

Vous souhaitez soutenir un projet du PFI ? vous avez de nombreux moyens de nous accompagner dans nos actions afin de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin. Il existe plusieurs façons de nous soutenir dans nos actions et nous allons les voir ensemble.

 

Soutenir un projet en le faisant vivre

Au sein du Pôle de Formation et d’Insertion des Apprentis d’Auteuil, nous avons deux dispositifs qui sont étroitement liés aux activités de maraichage. Effectivement, en Loire Atlantique nous retrouvons les Jardiniers d’Auteuil et le Potager St Julien.soutenir un projet

Afin de soutenir ces deux projets, les stagiaires qui participent à ces dispositifs vous proposent des paniers de légumes bio directement issu de leur travail.

Afin de les soutenir et permettre à ce parcours d’insertion de continuer, vous pouvez vous aussi vous procurer vos légumes bio chez nos jeunes.

 

 

Soutenir un projet en étant un professionnel

Le PFI propose aussi de nombreux parcours d’insertion dans lesquels des stages sont proposés aux jeunes. Les jeunes qui participent à ce genre de parcours d’insertion sont souvent en manque d’expérience et ont souvent du mal à trouver des opportunités de travail.

Tous nos parcours d’insertion créer un réseau d’entreprise propre à leur implantation afin de faciliter les recherches de stages des jeunes. Très souvent les entreprises qui prennent en stages nos jeunes sont satisfait.

Si vous aussi vous rechercher des stagiaires afin de former vos collaborateurs de demain, vous pouvez contacter les parcours d’insertion qui se situent autour de votre entreprise. Pour la région de Angers, les parcours sont spécialisés dans le domaine logistique.

Soutenir un projet en offrant votre expérience

Le soutient au Pôle de Formation et d’Insertion peut aussi se faire via le partage d’expériences. Effectivement, pour certain de nos parcours d’insertion, nous recherchons des personnes expertes dans leur domaine afin de venir exposer et transmettre leurs savoir aux jeunes qui participent à nos parcours d’insertion.

Ce principe de mentorat est destiné plus précisément pour le LAB (lanceur à business) qui est un incubateur de jeunes entrepreneurs. Vos expériences professionnelles sont pour eux une source de savoir infinie.

Contactez le LAB si vous souhaitez devenir mentor.

 

Soutenir un projet en offrant son temps

Afin de soutenir nos actions et nos parcours d’insertion, vous pouvez aussi offrir votre temps en tant que bénévoles. Les missions sont diverses et variés.

soutenir un projet

Pour devenir bénévole, veuillez nous contacter aux :

Faire un don

Vous pouvez également faire un don afin de nous soutenir. Pour cela, veuillez nous contacter à cette adresse :